À propos de nous
Mon prénom est Daphnée, je suis témoin de Jésus-Christ, maman de deux magnifiques anges. Présentatrice d'émission, reporter et passionnée du monde des affaires, mais avant toute chose : J'adore Dieu, je Lui suis obéissante et je LE sers.
Il était une fois…
Jérémie 1.5
"Avant de te former dans le ventre de ta mère, je te connaissais. Avant ta naissance, je t’ai choisi pour me servir. J’ai fait de toi mon porte-parole auprès des peuples."
Avant que je ne sois dans le ventre de ma mère, Il me connaissait. Je rends grâce au Seigneur TOUT-PUISSANT, créateur de toutes choses, de m’avoir choisie, de s’être révélé à moi et de m’avoir permis de LE connaître !
Aujourd’hui, je peux affirmer avec plus que certitude que j’ai eu une véritable rencontre avec Dieu. J'ai été témoin de Son amour parfait, de Sa puissance qui a agi à travers toute ma vie, ainsi que celle de mes enfants. Je peux également affirmer que je n’ai pas une croyance envers Elohim, mais une connaissance et une rencontre personnelle avec Lui. Ma vie n'a cessé de le témoigner.
Voici quelques lignes qui me permettent d’affirmer avec une conviction profonde mes certitudes, qui pourraient sembler une folie à certains :
- Lorsque j’avais 15 ans, j’ai fait un rêve prémonitoire qui bouleversera ma vie à tout jamais. C’était la nuit du vendredi au samedi. J’ai rêvé que ma maman était morte. Je l’avais vue dans un cercueil, portant sa robe de mariée. Cela semblait si réel ! À mon réveil, j’étais toute troublée, je transpirais, quelque chose venait de se passer dans mon corps, dans mon sang. J’ai ressenti une immense tristesse dans mon cœur. Je me suis levée du lit et je suis descendue au salon, là où la musique jouait fortement. J’ai vu ma maman, toujours de bonne humeur, comme d’habitude, en train de danser et de faire le ménage. Elle m’a vue, elle m’a souri… OUFFF, ce n’était qu’un rêve, maman était bien vivante et en pleine forme. Mais une semaine plus tard, le rêve s’est concrétisé… J’ai compris dès lors que les rêves ne sont pas toujours de simples rêves. Il y a quelqu'un ou quelque chose qui connaît les choses avant moi et qui me prévient…
- De mon adolescence à l’âge adulte, je souffrais de paralysie faciale sur toute ma partie gauche, et je priais inconsciemment à Dieu, Lui demandant si vraiment Il existait, qu’Il me délivre, car c’était vraiment atroce ! Aucun médecin ne pouvait me soulager, ni en Europe ni en Afrique. Lorsque j'avais les douleurs de cette paralysie, j'avais juste deux souhaits : mourir ou que l'on me coupe la tête. Les douleurs étaient insupportables. J’ai été délivrée de cette paralysie de façon miraculeuse après avoir entendu une chanson (Eliane Isaac : *Devant ton trône*). J’ai senti un esprit quitter mes pieds et sortir par la partie gauche de ma tête… Hé, oui, je sais, c’est totalement dingue. À ce moment-là, je ne comprenais pas ce qui venait de se passer… Par la suite, j’ai été emmenée en vision. Depuis ce jour, je n’ai plus jamais souffert de cette paralysie et je n’ai pas vraiment compris la signification de cette vision, à part que quelque chose de divin venait de m’arriver.
- Plus tard, après avoir décidé de faire un jeûne de 30 jours pour mon ex-mari, le vingt-septième jour du jeûne, en rentrant du travail, je venais de garer ma voiture, et là, Dieu m’emmena en vision pour me montrer qu’il existait bel et bien un monde spirituel.
- En 2017, alors que tout allait bien — j’étais mariée, je venais d’avoir mon second enfant, j'avais un business qui marchait du tonnerre — je reçus une invitation à participer à une conférence chrétienne-business dans une église à Montréal. Lors de l’adoration, Dieu me montra à nouveau, en vision, que mon âme était enchaînée, remplie de nœuds et que j’étais enterrée dans un cimetière malgré la sublime vie que je vivais. Après cette vision, je suis même tombée, alors qu’on ne m’avait touchée en rien… Il me fallait chercher Dieu en profondeur et découvrir une autre dimension de Lui.
- Après cinq ans de bataille judiciaire, mon ex-mari voulait absolument faire placer mes enfants. J’ai eu quatre jugements qui stipulaient que mes enfants devaient être placés, mais par la grâce de Dieu et de façon miraculeuse, à chaque fois, mes enfants n’ont jamais été placés et vivent toujours avec moi. Actuellement, la situation s’est retournée contre mon ancien mari. Vous vous doutez bien que si je peux vous écrire actuellement, c’est grâce aux victoires que Dieu m’a fait remporter. Car le diable ne vient que pour voler, détruire et tuer.
En tant que chrétien, notre arme, notre puissance, notre connaissance et notre fondement reposent sur la parole de Dieu. Mais malheureusement, dans nos têtes, esprits et cœurs, nous ne connaissons que peu de versets bibliques.
C’est pourquoi visualiser quotidiennement la parole de Dieu à travers les versets bibliques pourrait changer notre vie. Ne l’oublions pas : Hébreux 4.12 "La Parole de Dieu est vivante, elle est pleine de force, elle est plus acérée qu’une épée à double tranchant!"
Imaginez-vous, vous venez de vous réveiller, vos yeux s’ouvrent et la première chose qu’elles voient est écrite sur votre lampadaire, par exemple : "Loué sois-tu YHWH, la gloire de YHWH est sur moi..."
Vous débutez les premiers instants de votre journée en louant le Seigneur, avec un état d’esprit premium. Vous êtes assis au salon, un joli vase vous rappelle que nous avons le pouvoir de marcher sur le serpent et le scorpion. Vous êtes à table en famille, vos assiettes et/ou vos verres vous rappellent que l’Éternel est votre berger et que vous ne manquerez jamais de rien. De plus, vos enfants se familiarisent avec ces paroles qui resteront gravées en eux pour toujours. Que votre maison serve véritablement le Seigneur. Que votre maison soit une Bible !
God bless you all !